ADS

RISOTTO FRUITS DE MER


Bonjour, un classique de la cuisine italienne, le risotto . j’ai un peu triché pour obtenir cette texture si crémeuse. Préparé à ma façon aux fruits de mer je l’ai beaucoup aimé. En général, on utilise un riz rond spécial risotto mais là j’ai mis ce que j’avais, un riz long. L’avantage de celui-ci c’est qu’il ne s’écrasera pas si la cuisson est dépassée même si c’est le principe du risotto. Et le lendemain il est encore très bon.
- 1 oignon moyen
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 40 gr de beurre ou 1 cuillère à soupe
- 300 gr d’un mélange fruits de mer : moules, petites crevettes, st jacques, calamars
- une dizaine de grosses crevettes décortiquées
- 200 gr de riz
- 35 cl d’eau
- 1/2 cube bouillon d’épices
- 1 cuillère à soupe de cream cheese philadelphia
- 2 cuillères à soupe de crème épaisse
- 1 cuillère à soupe de persil
- 30 gr de parmesan
Dans une casserole, faire revenir l’oignon, l’échalote et l’ail dans le beurre pendant 5 minutes à feu
doux. Ajoutez le riz et mélangez bien et laissez cuire encore 5 minutes. 
Versez l’eau et le 1/2 cube de bouillon d’épices, remuez et laissez cuire jusqu’à ce que le riz soit
presque cuit. Incorporez les fruits de mer décongelés. Mélangez bien. 

Enfin, ajoutez le cream cheese, la crème épaisse, le parmesan le persil et le poivre. Laissez finir la
cuisson en remuant de temps en temps. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. 
NB : Si vous avez des moules entières, utilisez les pour la décoration ainsi que des crevettes non
décortiquées. 

No comments:

Post a Comment